vendredi 25 janvier 2008

10 000 choses à dire !!!

Woohoo !! Alors !

1 : Les bellles photos du week end dernier :)
Le wend dernier j'étais chez les parents, dans les hautes alpes, et on avait beau être au 20 janvier, on se serait cru en plein mois de mai pour ce qui est du temps :) A un moment j'ai zieuté par ma fenêtre, et j'ai vu un "carré-en-ciel", comme un arc en ciel, mais juste un petit carré de spectre en plein milieu du ciel, alors j'ai pris deux photos mais ça svoit moyen !

Mais c'était rigolo :)





Plus tard dans la journée, le soleil était déjà passé de l'autre côté de Céüze, la montagne à droite, et les derniers rayons de soleil innondaient le sud de la ville tandis qu'au nord, nous on en avait plus. J'ai trouvé ça joli alors hop, photo.

J'adore quand la nature donne ce genre de paysages, ephémeres, beaux, avec par exemple les rayons de soleil bien marqués par les pics et les cols des montagnes, ou voir au loin la limite entre une zone où il pleut à seaux et une zone où il ne pleut pas, ce qui donne des beaux rais verticaux... par dessus tout j'adore les paysages de crepuscule, où le ciel n'est plus qu'un dégradé de bleu profond vers le bleu nuit et qu'on ne distingue que les ombres chinoises des montagnes, arbres et batiments, qui se détachent sur le ciel en contre "jour"...

Le reflet de la lune sur les vagues, au bord de la mer...

Les caustiques sur le sable, sous l'eau, formés par la lumière tapant sur les vagues, en constant mouvement ...

les caustiques tout court sur n'importe quel objet transparent ...

Les montagnes enneigées qui prennent des teintes rose et orange très très marqués quand le soleil est sur le point de se cacher et qu'il n'eclaire plus que les cimes..

Les nuages qui se prennent des couleurs dégradées du rose au bleu en passant par le orange et toutes les teintes de rouge...

Tout ça, j'adore...




sinon ...
2 : Ma grattoune !




Et je le prouve !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouuiii, j'ai déjà vu un bizarre arc-en-ciel en plein milieu du ciel (je ne sais pas s'il était carré, mais bon).

Je suis un peu rassuré parce qu'incapable de m'expliquer ce phénomène avec mes pôv' souvenirs d'otique, je craignais qu'il ne s'agisse d'une invasion extraterrestre ou d'un météore qui allait détruire la terre (remarque, dans tous les films catastrophe ça commence plus ou moins comme ça : "Tiens, c'est quoi ? -Je ne sais pas, c'est bizarre -Oh c'est beau ! " Là, plutôt que d'appliquer le principe de précaution et de se mettre à l'abri "au cas où", tout le monde se rassemble pour regarder le bidule et se fait détruire par un rayon laser ou une pluie de caillou chauffée à blanc (et c'est seulement après qu'on voit le héros qui sauvera le monde, mais les péquenots du début, ben, c'est trop tard pour eux))

*regarde derrière lui* hum, désolé ^^

Anonyme a dit…

Oui, bon, sinon :

Ben ça va, la strat squier, on a vu pire ^^ ...

Qu'est-ce qu'il fait de beau l'ampli ? Je ne distingue pas non plus sa puissance ... Il ne s'agit pas de la série Marshall qui intègre des effets ? En es-tu contente ? et ... tu voudrais pas faire profiter ton lectorat de la sonorité de l'ensemble ? (Allez, steplait !)

Et enfin, ben, tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, avec pleindemomentsavecclemus dedans voire même plus, et tout ce dont tu peux avoir envie dans ta vie pro ou perso.

Bonne année !

Anonyme a dit…

Kannto, vous ici, ettonnant :)

Pour ce qui est de l'ampli c'est un 15W ( et je crois que ça suffit a ennuyer mes voisins :D ) en termes d'effets ya que dla disto, j'aurais dû prendre celui qui fait reverb mais c'est pas le cas..

Pour ce qui est de la sonorité, on va attendre que j'apprivoise la chose avant :)

Bonne année a toi aussi ( jme dépeche on est encore en janvier il est encore temps mais pas pour longtemps !)