vendredi 18 juillet 2008

Moleskine 04 // FSM // petit challenge

Yahou. voilà un quatrième gribouillage live 'Moleskine #' !

Sur un thème qui m'est tout à fait sympatique et dont je parlerai sous la vidéo :)

Bon, c'est accéleré 4 fois, et pour une fois jme suis pas privée de musique (d'habitude c'est frustrant) du coup accéléré 4fois ça pique juste les oreilles !

Le jeu / challenge c'est de deviner qu'est ce que j'ai écouté pendant que je le faisais :

- indice : il y a 6 chansons différentes le long de la widéo

- astuce : démarrer > programmes > accessoires > divertissement > ...

^^


Bon y a rien à gagner.
Ou alors, si, tiens soyons fous, et surtout je risque pas grand chose à mettre ça en jeu : à la personne qui trouvera les 6, un gribouillage moleskine live sur le thème de son choix, et chpouf l'original par la poste -_-

Sachant que le 6eme est pas facile à trouver, et le 2ème non plus, ça va je me mouille pas trop. -_-



Dans cette vidéo il est question du FSM. C'est à dire plus précisemment "Church of the Flying Spaghetti Monster"...

En fait, pour la petite histoire, et sauf erreurs de ma part, aux USA, quand ils ont décidé d'enseigner dans les universités la théorie du créationnisme ( machin dieu a créé la terre, les hommes, et tout le bordel) au même titre que la thérie de l'évolution (big badaboum, planetes, bestioles, singes -> hommes) en allouant le même nombre d'heures aux deux visions de la chose, un type a écrit une lettre ouverte lisible encore ici dans laquelle il explique que ok, c'est bien, mais qu'il faut aussi à ce compte là enseigner l'AUTRE théorie créationniste qui est suivie par des millions de fideles dans le monde etc... Cette théorie concernant donc : La religion du Monstre en Spaghettis Volant...

Ce M.S.V. (appellé donc FSM en anglais) a donc créé le monde en 3 jours (ce qui est un plus par rapport au christiannisme), et il a créé une montagne, des arbres, et un tout petit bonhomme...

Comme indiqué dans la petite vidéo, il ressemble à un gros tas de spaghettis, avec deux boulettes de viande, et il a un appendice nouillesque qui est tout à fait important pour tous ses supers pouwoirs de dieu !

Point tout à fait plaisant, au paradis de cette religion se trouve un volcan de bière et des clubs de strip tease... c'est quand meme vachement plus drole que le paradis qu'on nous depeint habituellement où tout n'est que vertu et euh .... où on se fait bien chier.

Enfin bon voilou, je vous mets aussi le lien vers l'article français wikipédia ...

Bref ça y est j'ai trouvé la voie.... je suis devenue croyante ...

Ramen !

Aucun commentaire: