dimanche 22 juin 2008

Le light painting, c'est drole

Ca faisait des mois que je revais de pouvoir en faire mais mon modeste appareil ne me le permettait pas ! Mon modeste appareil ne peut toujours pas mais celui qui etait là ce week end, lui, si !





Celui ci me plaît énormément :) !!!


Et puis une tentative avec le mode rafale, mais bon c'est pas si bien que jpensais que ça pourrait être ^^

4 commentaires:

KannTo a dit…

C'est génial ... mais comment qu'on fait oO ??? (ouaip, le chat, je suis preneur aussi ^^)

Anonyme a dit…

Il faut avoir un n'appareil photo suffisamment réglable, genre un réflexe, tu lui dis qu'il a un temps de pose très long, là c'était 10 secondes par exemple. Et puis pas de flamsh.

Il faut faire ça dans un endroit sombre, là c'était de nuit dans une pièce avec toutes les lumières éteintes.

soit tu mets l'appareil sur un pied soit tu te démerde pour que le copaing qui prend la photo ne bouge pas trop pendant 10 secondes ( cas 2 en l'occurrence pour ces photos).

Tu choppes une lampe de poche par exemple, ou n'importe quoi qui fait de la lumière (tél. portable ou quoi par exemple). L'avantage de cette lampe de poche c'était qu'elle avait le petit bouton pression où il suffit d'appuyer dessus et ça s'allume, on relâche ça s'éteint.

Et après tu te plante devant l'appareil, et tu dessine dans le vide avec la lampe de poche qui regarde l'appareil, et tu allumes quand tu veux faire un trait, tu éteins quand tu veux relacher le trait, et puis voilà.

Faut aller assez vite, en fonction de ton temps de pose (là par exemple mon chat il a pas de vibrisses de l'autre coté parce que la prise a fini avant ^^ , mais celui dit je trouve que ça rajoute au charme ^^ )


Et pour l'amplitude pr te donner un exemple, le cercle extérieur de la tête a toto jlai fait avec l'amplitude maxi de mon bras.

Faut bien gesticuler, on a bien l'air ridicule, mais comme c'est dans le noir on est le seul à le savoir ^^

Voilou !

Anonyme a dit…

ça c'est trop classe!
je peux pas le faire avec mon appareil numérique, y a pas de pause longue, faudrait que déterre mon vieux reflexe.
ou qu'on m'offre un reflex numériiiiiiiiiiiiiiiiiiique
dreaaaaaaaam are my reaaaalityyyy lalalala

Anonyme a dit…

Yep ^^ Ou alors faut trouver un pote qui en a un ! Moi idem mon appareil me permet pas, c'est frustrant, alors là comme mon frèrot avait son super nouveau reflexe, j'ai profité !

En tout cas si tu arrives à choper quelqu'un qui a ce genre de matos, j'ai hâte de voir les resultats sur ton blaug ^^