samedi 1 mars 2008

Demain la veille

Yop !

Un flim que je vous conseille : Demain la veille.



Un film de Julien LECAT & Sylvain PIOUTAZ

En fait c'est assez original, l'idée est chouette déjà (cf synopsys ci-dessous), et le truc original du flim c'est notamment qu'ila été financé grâce aux dons des gens sur internet, qui donnaient du fric pr la realisation du flim et en contrepartie ils pouvaient assister à une journée de tournage, aller à l'avant première et recevoir un DVD du flim. Un peu un principe de souscription en quelque sorte.. Et ce fut un succès dans la mesure où le film a été realisé, et qu'en plus le résultat est pas mal du tout !

Je suis tombée là dessus en furetant sur le site hoaxbuster, et pouf j'y ai vu un article sur le flim (où ils précisaient que c'etait pas un fake, etc), avec le synopsys, ça m'a vachement plu, je suis allée sur le site du flim et j'ai vu qu'on pouvait le commander pour 8 euros frais de port compris, alors pif paf pouf !

Je l'ai reçu quelques jours après, par surprise (parce que j'avais oublié cet achat), et ce fut une fort bonne surprise !!

Le synopsis maintenant ( oui parce qu'à la reflexion je me dis que ça s'écrit probablement avec un i et non deux Y )

Bob, la trentaine, est un jeune homme « comme tous les autres » : il parle à l'envers, marche à reculons, boit en remplissant son verre… Comme tous les autres habitants, il fait face à son passé, rajeunissant, vidant sa mémoire, oubliant toute connaissance, machinalement, à petit feu.

Un soir pourtant, il se rendra compte, comme échappé accidentellement d'une longue hypnose, que l'univers dans lequel il évolue n'est pas si « normal » qu'on le laisse entendre. A peine sorti de la ronde, Bob se lancera dans une échappée folle et irraisonnée, sur les routes d'un monde absurde qu'il arpentera à contre-courant, poursuivi par des mercenaires venus d'un futur incertain, pour le remettre dans leur « droit chemin ».

Il tentera ainsi de lutter contre cette force abstraite qui endort les hommes malgré eux, qui les emmène là où ils n'ont pas décidé d'aller…



Voila, hésitez pas à l'acheter, dans le DVD y a des bonus intéressants et notamment le making of TRES intéressant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est bien. bye ^-^ et vive le White Russian !!